• Slide Uless

Renforcer l'économie sociale et solidaire au cours de la législature 2018 - 2023

dimanche, 01 avril 2018

De par sa mission qui est de fédérer, de représenter, de promouvoir et de défendre l'économie sociale et soliodaire au Luxembourg, l'ULESS souhaite proposer des éléments pour un futur programme gouvernemental à travers trois propositions très concrètes destinées à   soutenir et à encourager le développement de l'économiue sociale et solidaire au cours de la prochaine législature:

1. Elaborer un ambitieux plan d'action national pour l'économie sociale et solidaire

Cycle d'ateliers sur les Sociétés d'Impact Sociétal

Avril - Juin 2018 | de 9h30 à 11h30 
EY Luxembourg 35E avenue John F. Kennedy L-1855, Luxembourg 
(parking disponibles dans nos locaux)   

La loi du 12 décembre 2016 portant création des sociétés d’impact sociétal (SIS) consacre une reconnaissance officielle de l'économie sociale et solidaire. Cette nouvelle forme de société est destinée à la fois aux organisations existantes de l’économie sociale et solidaire, actuellement...

Formation sur les SIS adressée exclusivement aux avocats

Le Barreau, avec la participation de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire, a le plaisir de vous inviter à une formation adressée exclusivement aux avocats, concernant

"Les sociétés d’impact sociétal"

Le 13 mars 2018 de 12.00 heures à 14.00 heures à l'Auditorium de la Banque du Luxembourg, L-2449 LUXEMBOURG, 14, Boulevard Royal.  

Elle sera assurée par Monsieur Jean-Christophe BURKEL, Directeur de l'Union...

Matinales de Pétrusse

La prochaine Matinale aura lieu le mardi 6 mars 2018, au premier étage de l’établissement OBERWEIS, Grand-Rue, Luxembourg (face à la petite place du Puits Rouge).

Le sujet abordé sera le suivant :

REGARD SUR L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE AU LUXEMBOURG

par Jean-Christophe BURKEL, PhD Directeur de l’ULESS (Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire – www.uless.lu)

Les Matinales de Pétrusse sont des réunions mensuelles de...

L’ULESS salue le rôle pionnier de l’Université du Luxembourg dans la prise en compte de critères sociaux dans l’attribution de commandes publiques.

Depuis 2014, l’ULESS plaide fortement pour que l’attribution de marchés publics ne soit plus décidé uniquement sur la base du prix le plus bas, mais également en tenant compte également des caractéristiques sociales et environnementales des soumissions.  

La législation actuelle en matière de marchés publics  permet déjà aux pouvoirs publics (Etat, Communes et établissements publics) d’en tenir compte, dans le cadre de la procédure dite...