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Directeur de l’Union Luxembourgeoise de l’Economie Sociale et Solidaire (m/f)

Description du poste

L’ULESS a pour mission de fédérer, de représenter, de promouvoir et de défendre par tous les moyens appropriés les principes fondamentaux de l’économie sociale et solidaire. Elle a notamment pour objet : 1. de rassembler les acteurs de l’économie sociale et solidaire du Grand-Duché de Luxembourg ; 2. d’assurer la représentation nationale et internationale du secteur de l’économie sociale et solidaire et de défendre ses causes et intérêts ; 3. de promouvoir l’économie sociale et solidaire au Grand-Duché de Luxembourg et de contribuer activement à son développement ; 4. de propager les valeurs et les principes de coopération, d’association, de mutualisation et de solidarité.

L’Union Luxembourgeoise de l’Economie Sociale et Solidaire se propose d’engager dans les meilleurs délais le futur :

Directeur de l’ULESS (m/f)

Vos missions :

• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l’ULESS (déclinaison du projet associatif, identification de nouveaux axes de travail pour enrichir la politique de l’ULESS, etc)
• Agir, sous mandat du Conseil d’Administration et de son Président, comme représentant de l’ULESS dans les relations avec le gouvernement et ses administrations, les acteurs du secteur marchand, la société civile, les médias et les établissements membres et non membres de l’ULESS
• Gérer les ressources financières, humaines et matérielles de l’ULESS (politique financière, recherche de financements, politique de gestion des ressources humaines, etc.)
• Représenter l’ULESS au niveau européen et international

Votre profil :

• Expérience souhaitable de 5 ans dans une fonction de direction
• Diplômé/expérience équivalent(e) à un Bac+4 en management social de préférence, ou en droit/économie/gestion.
• Connaissance des enjeux et de la cartographie des acteurs de l’économie sociale et solidaire • Connaissance du cadre légal de l’économie sociale et solidaire
• Expérience de la gestion d’équipe et de la gestion d’un portefeuille de projets
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Aptitude à impulser une dynamique de travail autour de projets complexes
• Capacité à convaincre et susciter l’adhésion autour d’un projet associatif
• Savoir être à l’écoute des différentes sensibilités des membres de l’ULESS
• Conduire des actions d’information, de promotion, d’échanges, de formation ou de coordination entre et pour les membres de l’ULESS
• Maitrise des logiciels bureautiques
• Excellentes qualités rédactionnelles et orales en français et en anglais, maitrise orale et écrite en allemand, maîtrise du luxembourgeois à l’oral
• Etre porteur des valeurs et de l’éthique associative (coopération, association, mutualisation et solidarité)

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 31 décembre 2019 au plus tard, par courriel à l’Union Luxembourgeoise d’Economie Sociale et Solidaire, à l’attention du Président M. Raoul Schaaf, schaafr@pt.lu

Les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité.