• Slide Uless

L’ULESS appelle tous ses membres à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections de la Chambre de Commerce – 2019

L’économie sociale et solidaire ne dispose pas de sa propre chambre professionnelle, mais ses entreprises sont représentées à la Chambre de Commerce. 

La Chambre de Commerce regroupe toutes les entreprises luxembourgeoises, à l’exception de l’agriculture et de l’artisanat, mais y compris les entreprises de l’économie sociale et solidaire. 

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire constituées sous la forme de sociétés commerciales et inscrites au registre de commerce et des sociétés sont d’office ressortissantes de la Chambre de Commerce.

Pour que la Chambre de Commerce reflète l’ensemble des secteurs économiques luxembourgeois et assure efficacement sa mission de porte-parole indépendant de tous les secteurs de l’économie, il est essentiel que les entreprises de l’économie sociale et solidaire -personnes physiques, sociétés commerciales(ex. sociétés anonymes, sociétés à responsabilité limitée, sociétés coopératives et sociétés d’impact sociétal) et succursales de sociétés étrangères- s’inscrivent sur les listes électorales pour l’élection de la Chambre de Commerce qui se déroulera en mars 2019

La période d’inscription sur les listes électorales pour sa prochaine assemblée plénière, qui entrera en fonction en mai 2019, débutera le 1er décembre et se terminera le 13 décembre 2018

La Chambre de Commerce informe le public que les collèges des bourgmestres et échevins des différentes communes du pays enverront dans les derniers jours du mois de novembre 2018 à chaque ressortissant de la Chambre de Commerce un formulaire d’inscription sur les listes électorales, portant invitation à vérifier les informations de base y répertoriées et à le renvoyer dûment rempli et signé à partir du 1er décembre et avant le 14 décembre 2018 à la commune concernée.

Les mêmes collèges procéderont ensuite à l'établissement et à la révision des listes des électeurs et délégués appelés à participer à l'élection des membres de la Chambre de Commerce. 

Pour être candidat aux élections, il est indispensable de figurer sur les listes électorales en tant qu’électeur auprès de la Chambre de Commerce.

 

Plus...