• Slide Uless

L'ULESS est partenaire officiel du hackathon Lux4Good

vendredi, 12 octobre 2018

Les 12 et 13 octobre 2018 se déroulera la première édition du hackathon Lux4Good, dont l’ambition est de mettre l’innovation numérique au service de projets impactants sur les plans sociaux et/ou sociétaux.

L’objectif pour les 5 à 7 équipes, constituées chacune de 4 à 6 personnes issues du domaine de l’IT (développeurs, product owners, data scientists, designers, …), sera d’aider un projet de l’économie sociale et solidaire naissant ou déjà constitué en développant pour lui un outil (site Web, application mobile, ...) qui lui permettra d'accélérer son développement et/ou d’accroître son impact. 

L’équipe d’organisateurs (InTech & Technoport) s’attèle à préparer, en association avec nos partenaires, des sujets passionnants, mettant en oeuvre les technologies numériques les plus avancées. Ces sujets sont issus de problématiques concrètes rencontrées en ce moment même par des entreprises de l'économie sociale et solidaire, ou d’autres entités, ayant tous pour ambition d’infléchir le fonctionnement de notre société. L’accent est mis aussi sur l’innovation numérique : tous les sujets offriront aux participants la possibilité de mettre en oeuvre des technologies telles que la blockchain, l’intelligence artificielle, etc.  

Chaque porteur de sujet (startup, association, etc.) dont le sujet aura été retenu par une équipe assurera auprès de cette dernière une présence continue. L’équipe, en s’appuyant sur l’expertise du porteur de projet, pourra ainsi se concentrer sur la création et la réalisation d’une solution innovante permettant de répondre à la problématique posée.

Ce hackathon se veut une possibilité pour les ‘techniciens du numérique’ (développeurs, data scientists, UX/UI designers…) de (re)découvrir l’impact social : à quoi sert-il, son évaluation, comment le mettre en oeuvre… ? Autant de questions sur lesquelles des experts du domaine se feront un plaisir d’éclairer nos candidats.

L’évaluation finale, donnant lieu à un classement, se basera sur la qualité technique de la réalisation, mais aussi sur l’étude d’impact que les participants auront pu réaliser sur le projet mené, avec l’aide d’experts. Les vainqueurs se partageront une cagnotte d’une valeur de plus plusieurs milliers d’euros.

Plus...

Links