• Slide Uless

Membre ULESS

Caritas Jeunes et Familles asbl

Caritas Jeunes et Familles asbl

Caritas Jeunes & Famillesa pour objectif la promotion d'initiatives socio-éducatives en faveur des jeunes et des familles. Elle développe des activités diverses dans le domaine de l'animation, de la formation, de la consultation et de l'assistance socio-familiale. Son action s'oriente selon la vision chrétienne de l'homme et les valeurs de l'évangile. L'association peu accomplir tous actes et toutes opérations qui se rapportent directement ou indirectement à son objet qui semble de nature à le favoriser.

Personne de contact:

Gonçalves Carina
Titre:
Directrice générale
CIGL Esch-sur-Alzette asbl

CIGL Esch-sur-Alzette asbl

Le Centre d'Initiative et de Gestion Local (CIGL) d'Esch-sur-Alzette est une association sans but lucratif de développement local. Le CIGL Esch a vu le jour en 1997 et emploie actuellement environ 90 personnes. Le CIGL Esch défend un système économique soucieux de plus de solidarité et d'équité. Dans le cadre de projets d'intérêt commun, l'association oeuvre à un développement local durable dans de nombreux domaines de l'économie: services à la personne et à la collectivité, réduction du fossé numérique, créativité artistique et culturelle, développement durable, mise en valeur du patrimoine touristique... L'association collabore étroitement avec les différents organismes publics ou privés, actifs en matière d'emploi et de formation, afin de créer un cadre propice aux objectifs poursuivis. L'association est neutre au point de vue politique, idéologique et confessionnel.

Personne de contact:

Breda Carlos
Titre:
Coordinateur général
CIGL Hesperange asbl

CIGL Hesperange asbl

Depuis sa création en 2001, le Centre d’Initiative et de Gestion Local (CIGL) Hesperange asbl s’engage en faveur d’une nouvelle approche socio-économique. Cet enjeu est poursuivi essentiellement à travers la création d’un environnement favorable à l’emploi et au développement de nouveaux secteurs d’activités, tout en respectant un fil conducteur: l’inclusion sociale. Le CIGL Hesperange participe à l’amélioration de la situation de personnes en difficultés et à l’intégration socio-professionnelle des demandeurs d’emploi.

Personne de contact:

Kayser Kris
Titre:
Chargé de direction
CIGL Kopstal asbl

CIGL Kopstal asbl

Le CIGL KOPSTAL asbl a été créé le 6 novembre 1998. Depuis leur création, le CIGL Kopstal et le CIGL Strassen visent à la création de conditions favorisant la création et le maintien d’emplois et le développement de nouveaux secteurs d’activités. L’accompagnement personnalisé des salariés vers l’insertion sociale et l’emploi est au cœur de l’action de ces deux organisations qui œuvrent assidûment pour mettre en place une dynamique interne et externe propice à ces enjeux et défis.

Personne de contact:

Riquet Géraldine
Titre:
Coordinatrice générale
CIGL Steinfort

CIGL Steinfort

Depuis sa création en 2000, le CIGL Steinfort s'engage en faveur de l'inclusion sociale. Cet enjeu est poursuivi essentiellement à travers la création d'un environnement favorable à l'emploi, la création, le maintien d'emploi et le développement de nouveaux secteurs d'activités.  Le CIGL Steinfort participe à l’amélioration de la situation de personnes en difficultés et à l’intégration socioprofessionnelle des demandeurs d’emploi. En plus de ses services de proximité et de ses activités dans le domaine de l'environnement (jardin Kalendula), le CIGL Steinfort gère notamment le parc accrobranche « Steinfort Adventure ». 

Personne de contact:

Kayser Kris
Titre:
Chargé de direction
CIGL Strassen asbl

CIGL Strassen asbl

Le CIGL STRASSEN asbl a été créé le 24 juin 2003.. Depuis leur création, le CIGL Kopstal et le CIGL Strassen visent à la création de conditions favorisant la création et le maintien d’emplois et le développement de nouveaux secteurs d’activités. L’accompagnement personnalisé des salariés vers l’insertion sociale et l’emploi est au cœur de l’action de ces deux organisations qui œuvrent assidûment pour mettre en place une dynamique interne et externe propice à ces enjeux et défis.

Personne de contact:

Riquet Géraldine
Titre:
Coordinatrice générale
CIGL Walferdange

CIGL Walferdange

Le CENTRE D’INITIATIVE ET DE GESTION LOCAL (CIGL) WALFERDANGE est une initiative sociale active dans le domaine de l'emploi et de la formation socio-professionnelle, conventionnée avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et avec l’Administration communale de Walferdange.

Actuellement, l’association compte une vingtaine de salariés qui bénéficient d'un accompagnement socio-professionnel, d'un encadrement technique et d'une formation continue adaptée à leurs besoins, afin qu'ils puissent élargir ses compétences en vue d'une intégration sur le marché du travail ordinaire. Polyvalente et multidisciplinaire, l’équipe œuvre pour l'amélioration de la qualité de vie des habitants de la commune en développant des projets d’intérêt général.

Les activités s'articulent autour de 5 services: le service de proximité D'WISSBEIEN, aide à la personne, aménagement et environnement, aires de jeux et l’atelier de création solidaire CREACTION.

Personne de contact:

Artigao Lola
Titre:
Chargée de direction
CIGR Nordstad

CIGR Nordstad

Constituée en 2003, le CIGR Nordstad asbl vise la création d'un environnement favorable à l'emploi, par la création, le maintien d'emplois et le développement de nouveaux secteurs d'activités.

Le CIGR Nordstad est actif dans les communes de Colmar-Berg, Diekirch, Mertzig et Schieren.

Personne de contact:

Fautsch Mandy
Titre:
Chargée de direction
CIGR Wiltz Plus asbl

CIGR Wiltz Plus asbl

Constituée en 2000, le CIGR Wiltz + est une association sans but lucratif constituée en 2000 qui vise la création d’un environnement favorable à l’emploi, par la création, le maintien d’emplois et le développement de nouveaux secteurs d’activité. Le CIGR Wiltz + est actif dans les communes de Wiltz, Winseler, Boulaide, Esch-sur-Sûre, Rambrouch, Redange-sur-Attert et Goesdoerf

Personne de contact:

Ries-Breyer Danielle
Titre:
Directrice
Claire asbl (groupe Elisabeth)

Claire asbl (groupe Elisabeth)

Au sein du groupe elisabeth, Claire asbl a pour objet l'exploitation de centres intégrés pour personnes âgées et de maisons de soins, ainsi que la prestation de tous services pour personnes âgées. Claire asbl gère trois centres intégrés pour personnes âgées (Luxembourg-ville, Bettembourg  et Berbourg), ainsi qu'une maison de soins à Diekirch et prend en charge 440 personnes âgées en moyenne par jour. 

Personne de contact:

De Jong Willy
Titre:
Directeur général
CNDS

CNDS

Le CNDS œuvre depuis presque 50 ans au Luxembourg en luttant avec tous les moyens contre la marginalisation et l’exclusion de personnes très vulnérables et précaires. Ce travail comporte la mise à disposition de logements, d’aide aux toxicomanes, ainsi que la gestion de lieux de travail, telles que Nei Aarbecht à Helmdange, Vollekskichen à Luxembourg, Naturaarbechtn à Binsfeld et Sevrices de l’Entraide à Troisvierges.

Personne de contact:

Raoul Schaaf
Titre:
Directeur
Co-labor s.c.

Co-labor s.c.

CO-LABOR s.c. est une entreprise de l’économie sociale. Née en 1983, son oObjectif principal est l'insertion par le travail et la création d’emplois. Les produits et les services sont réalisés selon critères du développement durable. La coopérative est active dans le domaine horticole, l'environnement et la production bio. Ces activités servent de cadre économique et de plate-forme pour les formations professionnelles offertes en interne et en externe. En parallèle, Co-labor offre des services d' accueil et d'accompagnement social à ses bénéficiaires au cours de leur parcours d’insertion vers le marché de l’emploi.

Personne de contact:

Kohl Marc
Titre:
Gérant
Coopérations SC SIS

Coopérations SC SIS

Le nom COOPERATIONS se compose de deux sociétés: Coopérations ASBL est une société socio-culturelle à but non lucratif avec un accent sur la culture, la participation sociale et le développement de potentiels. COOPERATIONS Société Coopérative est une entreprise est une entreprise à vocation économique et sociale, qui, par le biais d'ateliers protégés, offre aux personnes handicapées des possibilités de travail et de revenu dans les domaines de la gastronomie, de l'art et de la conception du jardin.

Personne de contact:

Kremer Christophe
Titre:
Chargé de direction
COPAS

COPAS

L'objet de la COPAS est de défendre les intérêts communs légaux, sociaux et économiques de ses membres à travers les actions suivantes:

  • Mener pour le compte de ses membres les négociations avec les autorités publiques compétentes en vue de conduire des accords de coopération avec l'Etat du Grand-Duché de Luxembourg et avec tout organisme concerné par les problèmes des personnes bénéficiaires d'aides et de soin;
  • Représenter ses membres auprès des autorités publiques nationales et internationales en ce qui concerne le domaine d'activité visé par les statuts;
  • Offrir à ses membres des structures et des services communs notamment dans le domaine de l'assurance qualité des prestations, de la gestion financière, administrative, informatique et juridique ainsi que dans le domaine de la formation continue du personnel employé par ses membres;
  • Promouvoir la réalisation de services de prévention, d'aides et de soins en faveur de personnes bénéficiaires d'aides et de soins, soit en aidant ses membres, soit en réalisant des activités communes;
  • Promouvoir et élaborer des critères de qualité dans l'intérêt des personnes bénéficiaires d'aides et de soins et veiller à leur application;
  • Favoriser de façon générale le progrès social en faveur de personnes bénéficiaires d'aides et de soins en se référant aux nécessités et besoinsque réclame leur état et dans le respect de leurs opinions politiques philosophiques ou religieuses. 

Personne de contact:

Klein Netty
Titre:
secrétaire générale
CPTL SC SIS

CPTL SC SIS

100% Luxembourg – un concept 100% durable !

 

Etant donné qu’il n’y avait à l’époque au Luxembourg aucune enseigne commerciale spécialisée exclusivement sur les produits du terroir grand-ducal, le Centre des Produits du Terroir Luxembourgeois (CTPL), une société coopérative, s’est proposé en 2011 de développer un concept commercial durable, social, universel, intelligent et surtout viable autour du « made in Luxembourg ».

L’exploitation commerciale du magasin 100% Luxembourg a débutée dans le cadre d’un projet pilote cofinancé par le Fonds Social Européen et le Ministère du Travail et de l’Emploi, dont le but était de former des demandeurs d’emploi féminins, âgées  de 45 ans et plus à la gestion d’un commerce, de les aider à réorienter leurs carrières professionnelles et de promouvoir leur esprit commercial et une approche offensive par rapport à la mise à disposition de leurs compétences. Après l’aventure des années de démarrage et une phase de stabilisation, le magasin 100% Luxembourg a trouvé aujourd’hui son rythme de croisière, survit sans subventions avec 2 employées plein temps et en respectant les marges bénéficiaires demandées par les petits producteurs. Le statut de SIS permettra à nouveau de développer le volet de la formation et de l’encadrement professionnel de demandeurs d’emploi âgés.

Soutien aux producteurs régionaux, création d’emplois, formation continue de demandeurs d’emploi, réinsertion professionnelle, développement des réseaux touristico-commerciaux, renforcement de l’identité nationale - grâce à son approche sociale et solidaire globale, le concept d’exploitation 100% Luxembourg est également à 100% durable !    

100% Luxembourg

Centre des Produits du Terroir Luxembourgeois CPTL soc. Coop. SIS
23, route de Trèves
BP 57
L-6701 Grevenmacher

 

Personne de contact:

Weyer Marc
Titre:
Président
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T: +352 +352 26729545